Lexmoto a introduit dans sa gamme une nouvelle moto de sport adaptée à la CBT, la LXS 125. La nouvelle machine se trouve à côté des modèles LXR récemment mis à jour, mais utilise un moteur monocylindre légèrement plus puissant produisant 13,6 ch (la LXR produit 11,9 ch) et reçoit également une boîte de vitesses à six rapports.
En plus de cette augmentation de puissance, la LXS est également plus légère de 12 kg par rapport à la LXR, ce qui représente une différence énorme pour les apprentis motocyclistes et devrait se traduire par une amélioration sensible des performances.
Le freinage et la suspension sont très similaires aux modèles existants avec deux disques à l’avant reliés à un seul à l’arrière, une fourche télescopique et un monoamortisseur, mais la hauteur de la selle de 790 mm du LXS devrait être légèrement plus facile à gérer pour les débutants que la perche de 800 mm du LXR. La LXS utilise également un pneu arrière de 140 sections légèrement plus étroit.
En dehors des performances, la nouvelle moto a un look très réussi avec un échappement sous la selle, un look moderne et deux options de peinture saisissantes : une version noire, bleue et blanche ou un gris et jaune fluo très Yamaha MT-07-esque.
Il reste à voir si la LXS est une amélioration de la qualité de fabrication par rapport à la LXR, qui, bien que pas mal pour une moto de démarrage bon marché, était un peu molle par endroits. La LXS est disponible chez les concessionnaires à partir du mardi 20 avril 2021 au prix de 2 499,99 €, soit le même prix que la version SE de la LXR, légèrement plus sophistiquée.