Le nouveau casque de moto sportive d’Arai est le premier, et jusqu’à présent le seul, casque à avoir satisfait à la nouvelle norme rigoureuse ECE 22.06. Ce test, introduit l’année dernière, place la barre très haute par rapport à l’ancienne norme.
L’ancien test ECE 22.05 consistait à laisser tomber le casque contre une enclume plate à une vitesse donnée (7,5 m/s) et à mesurer l’impact à l’aide de six capteurs. Le nouveau test exige un essai à 7,5m/s, 8,2m/s, 6m/s et un coup oblique sur une enclume à 45 degrés à 8m/s pour mesurer les forces de rotation. Il y a également 12 capteurs à travers le casque pour avoir une meilleure impression des différents points d’impact.
Arai Quantic 2021 en cours de test selon la norme ECE 22.06
En début de semaine, Arai a annoncé le lancement d’un nouveau casque de moto sportive Quantic, qui, selon un communiqué, serait « le premier casque intégral Arai à être soumis à la nouvelle norme ECE 22.06, plus rigoureuse ».
Cependant, le fabricant de casques a maintenant ajouté un deuxième communiqué, indiquant que le Quantic est en fait prévu pour répondre aux nouveaux critères, mais qu’il n’a pas encore obtenu la note. Le nouveau casque, dont le prix commence à 499,99 € et qui sera disponible en 2021, est en train de subir le processus de test au moment où nous parlons et nous espérons qu’il sera bientôt accepté.