
La filiale Kawasaki a changé les rapports de force du secteur automobile en annonçant la sortie de nouvelles motos sur le marché pour l’année 2022. Bien qu’il s’agisse de modèles revisités pour la plupart, ces nouveaux engins sont attendus avec une grande impatience par les passionnés de véhicules à deux roues. La marque japonaise fera d’abord son lancement aux États-Unis avant d’arriver en Europe. En attendant, voici les motos électriques Kawasaki 2022 !
La Z650 RS
Il y a du nouveau dans la famille 650 de Kawasaki : une Z650 RS, avec une couche rétro inspirée de la Z900. D’une puissance de 68 chevaux, elle utilise un bicylindre parallèle de 649 cm³. Elle est relativement accessible du haut de ses 800 mm et très légère avec un poids de 187 kg. Son châssis très agile donne à tous les conducteurs beaucoup d’aisance pour la manœuvrer.
La Z900 RS SE
La tendance est au rétro du côté de Kawasaki qui nous présente la Z900 RS SE et son coloris « YELLOW BALL » qui attire tous les amateurs de look vintage. Avec sa belle réinterprétation de la Z1, la Z900 revient en 2022, mais en version SE, équipée d’un ensemble de freins de suspension de performance. Sa partie-cycle a été améliorée. La fourche de 41 mm a été retravaillée pour s’accorder avec l’amortisseur. La Z900 RS SE dispose d’un élément Öhlins S46, plus rigoureux et plus qualitatif. Le freinage est également amélioré avec deux disques Brembo de 300 cm et des étriers Brembo M4.32 monoblocs à 4 pistons.
La Z900 SE
La roadster Z900 se voit redorée pour l’année 2022. Avec son amortisseur au gaz Öhlins S46 à l’arrière et son élément monotube pourvu d’un grand piston de 46 cm. La 900 a bien l’intention de raffiner ses qualités routières. Elle dispose de disques Brembo de 300 mm, de plaquettes et d’étriers M4.32 monobloc à 4 pistons. Elle a encore d’autres particularités parmi lesquelles un corps en aluminium, des chambres d’huiles et de gaz séparées ainsi qu’une à mollette de réglage séparé pour la précharge.
La KLX 230 S
La KLX 230 arrive pour l’année 2022 en version plus accessible. Tandis que le siège de la 230 standard a une hauteur de 885 mm soit 34,8 po, celle de la 230 S est de 830 mm, soit 32,6 po. Ce qui veut dire deux pouces en moins.
La versys 650 III
Dotée d’une fourche inversée de 41 mm avec double réglage (précharge et détente), d’un amortisseur latéral et un cadre Diamond tubulaire en acier. La versys 650 III ne semble pas très différente de la II. Les freins restent les mêmes avec deux disques de 300 mm à l’avant plus étriers double et un disque de 250 mm à l’arrière. De plus, il n’y a pas de changement apporté au niveau de la puissance du moteur qui est estimé à 67 chevaux et 6,2 mkg.
Cependant, la face de cette moto a été revisitée. La nouveauté ? Un contrôle de traction KTRC avec deux niveaux de réglages qui pourront être désactivés par la suite. L’affichage est tout autre, puisqu’on y a intégré la dalle TFT. L’écran de 4,3 pouces offre un affichage plus développé. La fonction Bluetooth est intégrée et le pilote a accès aux données relatives à sa navigation.